Aller au contenu principale
shutterstock-708666001.jpg

Que faire pour une Saint-Valentin nature réussie ?

Nous sommes d’accord : la Saint-Valentin est une fête très commerciale. Cependant, il est possible de célébrer l’amour sans tomber dans les habituels clichés. Votre âme sœur est passionnée par la nature ? Voici quelques idées pour lui rappeler – ou lui avouer – vos sentiments !

Une carte à planter

Vous trouvez que les fleurs, c’est démodé ? On ne peut pas vraiment vous donner tort. Et si, au lieu du traditionnel bouquet chez le fleuriste – souvent composé de fleurs qui viennent de l’autre bout du continent – vous optiez pour une carte à planter ? Choisissez des fleurs indigènes qui feront plaisir aux insectes une fois le printemps venu. Vous ne ferez pas un.e, mais plusieurs heureux.ses !

Organisez un pique-nique nature

Si vous préférez les idées originales qui ne manquent pas de panache, partez en promenade dans votre région préférée et prévoyez un pique-nique romantique. Attention bien entendu à ne rien laisser derrière vous ! Pour cela, les contenants réutilisables seront vos meilleurs alliés. Vous n’avez pas d’idée quant à votre destination ? Vous pouvez vous inspirer de nos promenades, testées et approuvées par la rédaction !

agenda-header-2.jpg

Du matériel de randonnée

Votre amoureux.se est du genre à passer ses dimanches à parcourir la nature ? Du bon matériel de randonnée est toujours utile. Qu’il s’agisse d’une gourde, de chaussettes ou d’un GPS de promenade, les possibilités sont presque infinies. Rendez-vous par exemple chez A.S.Adventure, car les collaborateurs pourront vous conseiller au mieux sur les produits à choisir.

Bricolez ensemble pour la nature

Le bricolage est la réelle passion de votre conjoint.e ? Et pourquoi ne pas lui proposer un nouveau projet dans lequel vous vous lanceriez à deux, comme construire un nichoir, un hôtel à insectes ou une mangeoire pour les hérissons ? Si vous prévoyez de refaire votre jardin, vous pouvez aussi en dessiner les plans à deux en intégrant des arbres locaux, des fleurs indigènes – et vos nouveaux projets de bricolage pour accueillir la faune environnante.

Offrez un livre sur la nature

Oui, il est possible de profiter de la nature même quand la météo ne le permet pas. Et les « rats de bibliothèque » sont toujours ravis d’avoir un beau livre à ajouter à leur collection. Faites d’une pierre deux coups et offrez à votre amoureux.se (des livres) un ouvrage sur la nature. Guide de promenades, livre photo, plantes indigènes… Il ne vous reste qu’à faire votre choix !

Apprenez ensemble à reconnaître les oiseaux

Si vous partagez une fascination pour les oiseaux sans avoir jamais réussi à vous mettre sérieusement à l’ornithologie – en tant qu’amateur, bien entendu – pourquoi ne pas essayer ensemble ? Si vous ne savez par où commencer, vous pouvez déjà vous procurer des jumelles et/ou installer une application de reconnaissance sur votre smartphone (comme BirdNET). Vous apprendrez vite à identifier certains chants et votre répertoire s’étendra tout aussi rapidement. Pour reconnaître nos oiseaux, servez-vous d’un guide des oiseaux ou de notre banque des espèces ;-)

shutterstock-1713456583.jpg

Netflix and chill… sur Proximus Pickx

Nous savons tous ce qui signifie réellement cette expression, mais le choix du film reste tout de même important. Et nous, nous vous conseillons évidemment « Notre Nature, Le Film » disponible sur Proximus Pickx. Des scènes torrides ? Check ! De l’amour ? Check ! Des images émouvantes qui le.a feront tomber dans vos bras ? Check aussi !