Aller au contenu principale
shutterstock-1703635897.jpg

Jardinez nu.e sans problème (avec vos voisins)

Le premier samedi du mois de mai marque la Journée mondiale du jardinage nu (World Naked Gardening Day). Les créateurs de cette journée thématique voient cette forme de jardinage comme « une pratique saine qui peut contribuer à l'élaboration d'une image positive de soi ». Aujourd'hui, vous pourrez donc enlever plus que vos chaussures pour arracher vos mauvaises herbes. Vous souhaitez exposer votre corps dans la nature ? Suivez ces astuces afin de n'avoir aucun problème (avec vos voisins) tout en jardinant en tenue d'Adam ou d'Eve.

Ne sortez pas de votre jardin

À l’instar des autres activités à pratiquer sans vêtements, le jardinage nu n'est pas autorisé partout. En clair : la Journée du jardinage nu se limite à votre jardin. N'allez pas au parc ou dans la forêt en tenue d'Adam ou d'Eve, vous risqueriez de récolter des regards étonnés (au mieux) et une amende salée pour exhibitionnisme.

Un voisin averti en vaut deux

En principe, vous faites ce que vous voulez dans votre jardin, mais tenez tout de même compte de vos voisins. L'homme ou la femme derrière la fenêtre voisine pourrait rougir à la vue de certaines parties de votre anatomie...

Protégez-vous

Jardiner nu.e, c'est retourner à l'essentiel, mais n'oubliez pas certains détails. Le râteau qui traîne dans l'herbe ou le nid de fourmis caché dans la pelouse peuvent transformer cette journée en véritable enfer et faire plus de mal que de bien. Évitez aussi les chardons et pensez-y à deux fois avant de rempoter votre cactus. Prévoyez également des vêtements de sécurité comme des gants, des chaussures et éventuellement un tablier quand vous empoignerez votre sécateur ou votre tondeuse (si du moins vous ne participez pas à « En mai, tonte à l’arrêt »), car vous risqueriez de couper plus que prévu. 

Profitez du soleil en toute sécurité

En mai, le soleil peut déjà être brûlant. Ses rayons peuvent endommager votre peau, surtout aux endroits qui ne sont jamais exposés. En temps normal, les vêtements vous protègent, mais pas aujourd'hui. N'oubliez donc pas de vous enduire de crème solaire avant de pénétrer dans votre jardin sans vêtements.

En savoir plus


Articles liés