Banque des espèces A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Toutes les espèces Alose feinte La reproduction de ce poisson est assez impressionnante ; les cercles qu’il crée la nuit pendant sa période de frai et ses sauts bruyants permettent de le repérer sans peine. Alyte accoucheur L’une des particularités de l’alyte accoucheur est que ce sont les mâles qui portent les œufs ! Ammophile des sables Comme le corps de l’ammophile semble fragile ! Et pourtant cette guêpe à la taille de… guêpe est capable d’actes terribles: elle paralyse et enlève... Andrène Cette abeille vêtue d'un « manteau de fourrure » gris est visible de mars à mai dans les zones sablonneuses. L'andrena vaga (ou andrène) n'est pas agressive et totalement inoffensive. Argiope frelon L’espèce doit son nom au corps rayé jaune et noir de la femelle, rappelant les couleurs du frelon. Ces teintes donnent l’impression que l’animal est toxique et dangereux, mais rassurez-vous, ce n’est que du bluff. Argyronète Même si elle ne possède pas de branchies, l'argyronète est comme un poisson dans l'eau. Elle fait tout depuis l'environnement sécurisé de sa cloche de plongée maison : manger, muer, hiberner, s'accoupler, pondre ses œufs... Balbuzard pêcheur Le balbuzard pêcheur est un superbe oiseau qui, pour le moment, ne traverse notre pays que pour migrer vers d'autres contrées. Barge à queue noire Dotée d’un imposant bec, d’un long cou et de hautes pattes, la barge à queue noire est un oiseau très élégant. L'espèce est aujourd'hui considérée comme quasi menacée au niveau mondial. Belette La belette semble peut-être mignonne, mais ne sous-estimez pas ce petit animal ! Aucun campagnol ne résiste à ses techniques de tueuse professionnelle. ← Précédent1234567…13Suivant →
Alose feinte La reproduction de ce poisson est assez impressionnante ; les cercles qu’il crée la nuit pendant sa période de frai et ses sauts bruyants permettent de le repérer sans peine.
Alyte accoucheur L’une des particularités de l’alyte accoucheur est que ce sont les mâles qui portent les œufs !
Ammophile des sables Comme le corps de l’ammophile semble fragile ! Et pourtant cette guêpe à la taille de… guêpe est capable d’actes terribles: elle paralyse et enlève...
Andrène Cette abeille vêtue d'un « manteau de fourrure » gris est visible de mars à mai dans les zones sablonneuses. L'andrena vaga (ou andrène) n'est pas agressive et totalement inoffensive.
Argiope frelon L’espèce doit son nom au corps rayé jaune et noir de la femelle, rappelant les couleurs du frelon. Ces teintes donnent l’impression que l’animal est toxique et dangereux, mais rassurez-vous, ce n’est que du bluff.
Argyronète Même si elle ne possède pas de branchies, l'argyronète est comme un poisson dans l'eau. Elle fait tout depuis l'environnement sécurisé de sa cloche de plongée maison : manger, muer, hiberner, s'accoupler, pondre ses œufs...
Balbuzard pêcheur Le balbuzard pêcheur est un superbe oiseau qui, pour le moment, ne traverse notre pays que pour migrer vers d'autres contrées.
Barge à queue noire Dotée d’un imposant bec, d’un long cou et de hautes pattes, la barge à queue noire est un oiseau très élégant. L'espèce est aujourd'hui considérée comme quasi menacée au niveau mondial.
Belette La belette semble peut-être mignonne, mais ne sous-estimez pas ce petit animal ! Aucun campagnol ne résiste à ses techniques de tueuse professionnelle.