Aller au contenu principale
shutterstock-249964087.jpg

Se promener dans la nature pendant la crise liée au coronavirus, ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

Le maître-mot, encore et toujours : restez dans votre petit nid ! Mais en même temps, il est important de respirer un peu d’air frais de temps en temps. C’est possible à condition de respecter un certain nombre de directives. Votre promenade commence ici !

    • Toutes les activités physiques de plein air sont autorisées, à condition qu'elles soient pratiquées avec un maximum de deux personnes supplémentaires. Bien entendu, la distance minimale de 1,5 mètre s'applique également ici.
    • Vous pouvez vous rendre dans une forêt ou une réserve naturelle voisine à pied, à vélo ou en voiture. Ceci est seulement applicable pour les courtes distances. Les parkings de Natuur en Bos restent actuellement ouverts, mais la situation est susceptible d’évoluer en fonction des informations des prochains jours.
    • Vous pouvez toujours vous déplacer avec des personnes qui vivent sous le même toit que vous et éventuellement accompagné de deux personnes supplémentaires, toujours les mêmes. La distance minimale entre chaque personne est de 1,5 mètre, sauf pour les membres de la famille.
    • Dans les forêts et les espaces naturels, les plaines de jeux, les barbecues, les zones de bivouac et parfois aussi les bancs ne sont plus accessibles.
    • Certaines (parties de) zones sont fermées : tous les centres d’accueil et points d’information, le Parc Naturel du Zwin et la tour d’incendie de la Kalmthoutse Heide. Cette liste peut être mise à jour.
    • Les zones de promenade pour chiens restent ouvertes, mais les règles de distanciation s’y appliquent également. Il va sans dire que les chiens en dehors des zones de promenade doivent toujours être tenus en laisse.
    • La chasse à nouveau autorisée sous réserve du respect des directives de distanciation.
    • Pour obtenir un dernier aperçu des mesures en vigueur, veuillez vous rendre sur le site de Natuur en Bos (site en ndls).

     

    Continuons à profiter de la nature qui nous entoure, mais… en toute sécurité !

    En savoir plus


    Articles liés