Wolvin Noëlla drachtig van haar eerste worp
Des photos de la louve Noëlla à nouveau gestante sont apparues !
La nouvelle n'est pas étonnante : la louve limbourgeoise Noëlla va mettre au monde des petits avec son partenaire August. Cette nouvelle naissance correspond au cycle de reproduction annuel d'un couple de loups lambda. Noëlla a pourtant réussi à cacher sa grossesse pendant longtemps : ses rondeurs n'ont été repérées que depuis quelques jours par un piège photographique du Département de la Nature et des Forêts de Flandre et de l'Institut flamand pour l’Etude de la Nature et des Forêts.
En toute honnêteté, la photo qui accompagne cet article ne date pas de cette année, mais représente un bon point de comparaison avec les photographies récentes, explique le porte-parole du Département de la Nature et des Forêts de Flandre Jeroen Denaeghel : « Les nouvelles images montrent clairement que Noëlla a pris quelques kilos liés à sa gestation, tout comme l'année dernière. Son petit ventre n'est pas le résultat d'un repas trop copieux. Nous sommes certains que la louve est déjà loin dans sa gestation et qu'elle donnera probablement naissance à ses petits avant la fin du mois d'avril. »
« Il est à présent légitime de se demander comment les jeunes adultes nés l'année dernière vont réagir. Ils font maintenant tous les trois partie de la meute limbourgeoise. La plupart du temps, les jeunes loups partent après un an et se mettent à la recherche de leur propre territoire, mais ils s'occupent parfois de leurs petits frères et sœurs. Nous nous réjouissons d'ajouter un nouvel élément à la saga des loups. »