Aller au contenu principale
vilda-68836-gewone-zeehond-yves-adams-1900-px-54978.jpeg

Les plus belles barbes et moustaches de notre nature

Aujourd'hui, les hipsters du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la barbe, de même que les habitants de notre nature. Nous avons donc listé les moustaches et barbes les plus somptueuses de nos animaux indigènes – et avons trouvé leurs sosies humains !

La panure à moustaches et sa moustache métal

La panure à moustaches et sa moustache métal

Lemmy Kilmister, le défunt chanteur de Motörhead, aurait-il eu l'idée de se faire pousser sa célèbre moustache en voyant celle de ce petit passereau ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet oiseau aux couleurs pastel semble un rien plus menaçant avec cette grosse moustache. Cet attribut bien masculin lui a d'ailleurs valu son nom. Les femelles sont d'ailleurs glabres !

La moustache espagnole du syrphe ceinturé

La moustache espagnole du syrphe ceinturé

Avec ses couleurs vives et ses motifs originaux, cet insecte semble tout droit sorti d'une peinture de Salvador Dalí. Ce syrphe ressemble à une guêpe fashionista, mais ne ferait pas de mal à une mouche – même si les pucerons préfèrent s'éloigner s'ils l'aperçoivent. Notre insecte présente de fines moustaches noires entre les rayures plus épaisses qui strient son corps de noir et de jaune.

Les jolis favoris du lynx

Les jolis favoris du lynx

Le style de notre félin nous fait penser à Ruben Block, leader du groupe Triggerfinger. Et quel style ! Le lynx adore les imprimés léopard et déteste la fausse fourrure – seule la vraie est assez chic pour ce prédateur barbu. Autre marque de fabrique : les plumets qui ornent l'extrémité de ses oreilles. Ne taillez plus les poils de vos oreilles et mettez-vous à la page ; une tendance signée Notre Nature !

L'engoulevent et ses moustaches impeccables

L'engoulevent et ses moustaches impeccables

L'engoulevent semble dissimuler un peigne dans sa table de nuit pour coiffer ses moustaches rebelles. Malheureusement, les oiseaux n'ont pas de table de chevet. Comment fait-il pour conserver ce style, que même Will Smith lui envierait ? Grâce à une griffe en forme de peigne fixée à son doigt du milieu, un outil qui lui permet de toujours avoir une coupe nette et stylée.

La moustache imposante de la loche d'étang

La moustache imposante de la loche d'étang

Les barbillons de ce poisson d'eau douce lui donnent un air aussi combatif qu'Ambiorix. Ces excroissances – 4 sur la lèvre supérieure, 4 sur la lèvre inférieure et 2 aux coins de la bouche – permettent à la loche d'étang de dénicher et d'attraper les petites proies qui se cachent dans la vase. Ce poisson peut émettre de petits pets pour exprimer son mécontentement. Heureusement que nous ne sommes pas assis juste à côté !

En savoir plus


Articles liés